Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Haute-Garonne

Sortie de crise

 La CMA 31 oriente les entreprises artisanales en situation de fragilité vers la réponse la mieux adaptée à leurs besoins
En savoir plus

 

ARTINEWS 31

Inscrivez-vous à la Newsletter

La ZFE de Toulouse Métropole entre dans une nouvelle phase


Depuis le 1er septembre, les fourgonnettes, fourgons et poids lourds vignette Crit’air 4, 5 et non classés ne peuvent plus circuler à l'intérieur du périmètre de la ZFE de Toulouse Métropole.

Instituée depuis le 1er mars 2022, la ZFE (zone à faible émission) de Toulouse Métropole, est un dispositif qui va progressivement interdire la circulation des véhicules les plus polluants à l'intérieur d'un périmètre délimité par le périphérique et la rocade Arc en Ciel.

La prochaine phase du calendrier est fixée au 1er janvier 2023. A compter de cette date, tous les véhicules motorisés certifiés Crit’air 4, 5 et non-classés seront interdits.

Puis, au 1er janvier 2024, tous les véhicules Crit'air 3 et plus seront concernés. A cette date, seuls les véhicules certifiés Crit’air 2, 1 et véhicules électriques ou à hydrogène, seront autorisés à circuler à l'intérieur de la zone.

La CMA propose un accompagnement pour informer les entreprises sur la ZFE, les dérogations prévues par Toulouse Métropole, et pour bénéficier d'aides financières à l'achat d'un véhicule électrique ou hybride rechargeable.

Contact CMA 31 :
Fabrice BOURY-ESNAULT
05 61 10 47 93
fboury@cm-toulouse.fr

Plus d'informations sur la ZFE : https://www.toulouse-metropole.fr/missions/environnement/qualite-de-l-air/zone-a-faibles-emissions-mobilite

ZFE

 

Mis en ligne le 28/09/2022

Toute l'actualité


Ce site est mis à jour chaque semaine, nous vous invitons à le consulter régulièrement.

  • CMAR OCCITANIE
  • Logo Facebook
  • Logo Twitter
  • Logo linkedin
  • Logo Instagram
  • Logo YouTube