Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Haute-Garonne

Apprentissage

    

Mobilité professionnelle

La mobilité professionnelle concerne les candidats souhaitant changer de profession : un Taxi voulant devenir VTC et un VTC voulant devenir Taxi.

Cette mobilité ne concerne que les professionnels ayant obtenu l’examen mis en en place par les Chambres de Métiers et de l’Artisanat depuis la publication de la Loi Grand-Guillaume le 29 décembre 2016 et conformément au Décret n° 2017-483 du 7 avril 2017 et ses quatre arrêtés.

  • Vous êtes taxi et souhaitez devenir VTC : vous devez passer les deux épreuves écrites spécifiques à l’examen VTC - F(VTC) et G(VTC) - ainsi que l’épreuve d’admission.
  • Vous êtes VTC et souhaitez devenir Taxi : vous devez passer les deux épreuves écrites spécifiques à l’examen Taxi  - F(Taxi) et G(Taxi) - ainsi que l’épreuve d’admission.

Cette inscription dite de « mobilité professionnelle » dispense des épreuves d’admissibilité communes, les candidats, justifiant de la réussite à l’ensemble des épreuves d’amissibilité organisées par les Chambres de Métiers et de l’Artisanat.

Toutes les informations relatives à l'examen Taxi/VTC sont sur le site.
Vous pouvez poser vos questions par mail : examens.taxis-vtc@cm-toulouse.fr
ou téléphoner à la permanence Taxi/VTC de la CMA 31
le mercredi matin entre 8h et 12h
au 05 61 10 47 47

Exceptionnellement, il n’y aura pas de permanence mercredi 30 septembre