Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Haute-Garonne

Construisons ensemble votre avenir !

Le conseil en évolution professionnelle (CEP)
Nouveau service gratuit

Depuis le 2 janvier 2020, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Occitanie en consortium avec le CIBC du Tarn / Centre Occitanie et les chambres consulaires est devenue le nouvel acteur régional du conseil en évolution professionnelle pour les actifs occupés du secteur privé !

Le service qui a été confié par France Compétences aux CIBC et aux trois chambres consulaires s’adresse plus précisément aux salariés du secteur privé non-cadres et aux travailleurs indépendants.

Des conseils personnalisés et un appui de proximité grâce à un déploiement du service dans 40 villes, couvrant l’ensemble des 13 départements de la région y compris dans les territoires ruraux.

Le conseil en évolution professionnelle participe au développement des compétences des salariés et à l’accès à de nouvelles qualifications.

Avec le compte personnel de formation (CPF), il contribue à la liberté de choisir son avenir professionnel. La région Occitanie compte plus de 2,1 millions d’actifs occupés. 33000 personnes pourraient être concernées dès l’année 2020 !

Le conseil en évolution professionnelle (CEP) est un dispositif d'accompagnement gratuit et personnalisé proposé à toute personne souhaitant faire le point sur sa situation professionnelle. Il permet, s'il y a lieu, d’établir un projet d'évolution professionnelle (reconversion, reprise ou création d'activité...).

CEP

Le CEP comporte les prestations suivantes :

  • un entretien individuel pour analyser sa situation professionnelle,
  • un conseil visant à définir son projet professionnel,
  • et un accompagnement dans la mise en œuvre de ce projet.

Vous êtes artisan, salarié, apprenti  : Vous souhaitez évoluer, vous reconvertir, créer votre entreprise ? Prenez le temps de préparer votre avenir et bénéficier de cette nouvelle offre de service gratuite :

France compétences

 

 

Toute l'actualité


Ce site est mis à jour chaque semaine, nous vous invitons à le consulter régulièrement.