Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Haute-Garonne

Mesures d'accompagnement des entreprises

Soutien aux commerçants et artisans impactés par les manifestations de ces dernières semaines

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Garonne, la Chambre de Commerce et d’Industrie Toulouse Haute-Garonne et la Fédération des Associations de Commerçants, Artisans et Professionnel de Toulouse ont mis en place une cellule spécifique et un guichet unique pour vous soutenir et vous guider dans le contexte actuel.

AlerteAlerte Commerces, dispositif de prévention pour la sécurité des commerces avec l’envoi d’informations sur les manifestations, les risques d’insécurité et de délinquance. Inscriptions sur le site de la CCI : Toulouse.cci.fr/alerte-commerce

 

RFServices de l’Etat : Finances Publiques, Urssaf, SSI… (facilitations du paiement des taxes et charges via des étalements étudiés) et examens des situations sociales de vos salariés pour vous informer des possibles actions à mener et/ou en termes de prévention (chômage partiel, technique,). 

Billets
Actions en cours auprès de chaque établissement bancaire local/régional pour un suivi personnalisé de chaque situation financière.

 

TravauxVous avez besoin de faire réaliser dans votre commerce des travaux d'urgence liés aux évènements de ces dernières semaines. En contactant la "Cellule de crise", vous serez orienté vers des entreprises du bâtiment qualifiées, réactives et professionnelles qui pourront réaliser les travaux necessaires.

 

Si vous en ressentez le besoin, contactez-nous rapidement au 05 61 33 66 50 ou par mail à l’adresse suivante : celluledecrise@toulouse.cci.fr.

Vous préférez anticiper, vous informer, prévoir demain, n’hésitez pas à effectuer cette démarche. Nous sommes à votre entière écoute, vous assurant d’une totale discrétion et surtout nous restons à vos cotés dans ces moments difficiles, que nous espérons assurément les plus brefs possibles.

>> En savoir plus 

Acteurs économiques et Mairie de Toulouse en soutien aux commerçants et artisans du centre-ville
Samedi 12 janvier, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole, a réuni la Fédération des Associations de Commerçants de Toulouse accompagnée de la Chambre de Commerce et d’Industrie, de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, du Medef31 et de la Cpme31. Ensemble, ils ont retenu les orientations d’un plan de soutien au Commerce et à l’Artisanat, actuellement sévèrement impactés par les mouvements de ces dernières semaines.

>> Lire le communiqué de presse conjoint de l’ensemble des participants à cette réunion

 

Toute l'actualité


Ce site est mis à jour chaque semaine, nous vous invitons à le consulter régulièrement.