Les communes et collectivités locales lauréates de la troisième édition du prix Ma Ville Mon Artisan ont été dévoilées le 16 novembre, à l’occasion du salon des Maires et des Collectivités Locales à Paris, en présence de Joël Giraud, secrétaire d’Etat chargé de la ruralité. Partenaire de la troisième édition du prix, Médicis a remis son « prix Coup de cœur » et les communes candidates et sélectionnées dans le cadre du programme « Petites villes de demain » se sont vu également remettre un prix Coup de cœur par l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT).
Les lauréats de la 3e édition du prix « Ma Ville Mon Artisan ».
La Communauté de communes de la Save au Touch près de Toulouse est lauréate du concours Ma Ville Mon Artisan dans la catégorie "Innovation et transformation digitale". Ce prix récompense la mise en place de la plateforme "J'achète dans ma ville"
La plateforme a été créée dans le but de redynamiser les commerces locaux. Avec le covid, elle a notamment permis "aux commerçants de rester visibles", affirme Philippe Guyot, président de la CCST. Grâce à ce site, chaque artisan ou commerçant peut en effet avoir sa propre page vitrine pour mettre en avant son savoir-faire. Il lui permet aussi de fournir les informations pratiques sur son commerce.
En tout, 7 communes sont intégrées au dispositif : Lasserre-Pradère, Léguevin, Lévignac, Mérenvielle, Plaisance-du-Touch, Sainte Livrade, et La Salvetat-Saint-Gilles. Et ce ne sont pas moins de 108 artisans et 277 points de ventes mis en avant sur la plateforme.
Mis en ligne le 22/11/2021
Ce site est mis à jour chaque semaine, nous vous invitons à le consulter régulièrement.