Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Haute-Garonne

Sortie de crise

 La CMA 31 oriente les entreprises artisanales en situation de fragilité vers la réponse la mieux adaptée à leurs besoins
En savoir plus

 

ARTINEWS 31

Inscrivez-vous à la Newsletter

Optimiser l'utilisation du numérique

La CMA 31 vous propose de réaliser un diagnostic gratuit pour vous aider à optimiser l'usage du numérique dans votre entreprise.

Diag numérique

Innover, produire, vendre, communiquer : le numérique offre de multiples opportunités, que vous soyez un(e) commerçant(e), un artisan ou une TPE-PME.

Le numérique permet notamment de mieux cibler, connaître et fidéliser ses clients, de renforcer sa visibilité et de se démarquer de la concurrence, d’augmenter ses ventes et son chiffre d’affaires, d’améliorer sa productivité et d’innover, ou encore de faciliter le recrutement de ses collaborateurs.

La transformation numérique est un enjeu majeur pour la compétitivité des entreprises françaises et le maintien des emplois.

C’est pourquoi, en particulier pour les entreprises artisanales, il est indispensable, avant de se lancer dans l’aventure de la transformation numérique de tout ou partie de son établissement, de poser un diagnostic complet (situation globale de l'entreprise - stratégie et vision du numérique - présence sur Internet et Marketing global - utilisation des réseaux sociaux - autres outils marketing - outils de gestion - gestion des ressources humaines - conception et fabrication - équipements numériques et sécurité) qui soit co-élaboré avec un professionnel.

Le diagnostic numérique approfondi que nous proposons sera réalisé par un expert numérique, partenaire de la CMA31. La durée de la collecte d’information est d’environ une demi-journée.

L’objectif de ces diagnostics individuels et personnalisés sera d’évaluer la maturité numérique de l’entreprise, d’identifier quels sont ses besoins de les prioriser afin de formaliser un plan d’actions efficient car adapté au rythme que l’entreprise pourra suivre. Ce diagnostic, au-delà du plan d’actions personnalisé, doit également permettre de mieux orienter l’entreprise vers les aides et les dispositifs les plus pertinents au vu de ses besoins et de sa maturité numérique.

► Les livrables de ce diagnostic sont :

  1. Réponse aux questions : Collecte des informations.
  2. Synthèse des réponses : rédaction par nos experts afin que le rapport soit compréhensible
  3. Le Plan d’action dont la rédaction est également intégralement produite au cas par cas par nos experts, résulte d’une étude complète conduite en interne, qui parfois nécessite de rappeler l’entreprise, l’objectif étant de proposer une solution personnalisée, donc adaptée à chaque situation.

► Déroulement d’un diagnostic :
Recrutement des entreprises (CMA et/ou ses partenaires)

  •  Programmation du diagnostic
  •  Réalisation du diagnostic à distance ou sur le site de l’entreprise
  •  Élaboration du rapport et du plan d’action associé
  •  Présentation du rapport et assistance à la mise en œuvre du plan d’action
  •  Suivi du plan d’action.

Accéder au formulaire de contact


Témoignage 

Ce dispositif est mobilisable jusqu’au 31 décembre 2021
Les places sont limitées aux 200 premières réponses pour le département haut-garonnais.

Mis en ligne le 07/07/2021

Toute l'actualité


Ce site est mis à jour chaque semaine, nous vous invitons à le consulter régulièrement.

  • CMAR OCCITANIE
  • Logo Facebook
  • Logo Twitter
  • Logo linkedin
  • Logo Instagram
  • Logo YouTube