Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Haute-Garonne

L'Apprentissage, une vraie bouffée d’avantages


 pour votre entreprise !

La relance clé 6

Pour redonner des perspectives à votre entreprise, C’EST LE MOMENT-CLÉ et l’Apprentissage est un levier pour votre relance.

Vous souhaitez embaucher un apprenti

Vous pensez apprentissage pour vos prochains recrutements, la CMA31 et l'ESM Muret peuvent vous accompagner dans vos prospections :

Vous pouvez déposer une offre sur la bourse de l'apprentissage de la CMA 31 en contactant les conseillères du CAD au 05 61 10 47 47 ou cad@cm-toulouse.fr
Vous recherchez un apprenti dans les métiers de l'alimentaire, de l'automobile ou du design dentaire enseignés à l'ESM Muret, contactez Pauline au 07 85 15 33 42 ou priello@cm-toulouse.fr
 

Les avantages financiers

Pour les contrats signés jusqu’au 28 février 2021, une aide est versée aux entreprises de moins de 250 salariés sans condition : 5 000 euros pour un apprenti de moins de 18 ans, 8 000 euros pour un apprenti majeur. C’est-à-dire, qu’un jeune de moins de 18 ans, en CAP, ne coûte rien à l’entreprise pendant un an.

► En savoir plus sur l’aide exceptionnelle à l’apprentissage
 

L'accompagnement dans les formalités

Les formalités administratives peuvent vous paraître compliquées ou vous aimeriez en savoir plus sur les aides financières auxquelles votre entreprise a droit ? La CMA 31 est à vos côtés pour vous informer mais aussi pour vous accompagner au quotidien dans vos démarches qu’elles soient administratives ou encore liées au recrutement d’un apprenti.

► Pour vous accompagner, contactez nos conseillères du CAD au 05 61 10 47 47 ou cad@cm-toulouse.fr
 

La formation

La CMA 31 a mis en place une formation qui vous permettra de transmettre votre savoir-faire et votre passion du métier aux apprentis de votre entreprise.

► Pour développer vos compétences relationnelles, pédagogiques et managériales, inscrivez-vous à la formation du Maître d'apprentissage.

Toute l'actualité


Ce site est mis à jour chaque semaine, nous vous invitons à le consulter régulièrement.