Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Haute-Garonne
Artinews31

Cap sur l’apprentissage à l’ESM !

Découverte des métiers de l’Artisanat du CAP au BAC + 2 lors des deux journées portes ouvertes de l’Ecole Supérieure des Métiers à Muret. Les jeunes et leurs parents venus nombreux les 18 et 21 mars derniers aux journées portes ouvertes l’ont bien compris !

Toutes les conditions étaient réunies pour accueillir quelques 700 visiteurs : visites guidées, démonstrations professionnelles, expositions photos, conférence sur les métiers… L’Ecole Supérieure des Métiers ressemblait à une ruche géante où tout le monde s’affairaient pour accueillir, renseigner, orienter au mieux les futurs apprentis.

Le but de cette journée était non seulement d’accompagner ces jeunes à construire leur projet professionnel pour la rentrée 2015, mais également de les renseigner sur les démarches à effectuer pour signer un contrat d’apprentissage et cela en partenariat avec le Centre d’Aide à la Décision de la Chambre de métiers et de l’artisanat de la Haute-Garonne.

De l’avis de tous, ces deux journées furent une réussite comme en témoignent certains propos recueillis à l’issue des visites :
« Nous avons les réponses à nos interrogations, on se sent rassurés ! »
« Merci pour votre accueil, les laboratoires sont supers. »
« Nous sommes venus de loin, mais nous ne regrettons pas le déplacement. »


>> Les JPO de l'ESM en images

L’Ecole Supérieure des Métiers, voie de l’excellence qui permet d’être « opérationnel » à la sortie de l’école, avec 75% de taux d’insertion professionnelle à six mois.
>> En savoir plus sur les formations de l'ESM

>> Contact ESM : 05 62 11 60 60

  Mis en ligne le 24 03 2015 

Toute l'actualité



Ce site est mis à jour chaque semaine, nous vous invitons à le consulter régulièrement.