Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Haute-Garonne

L'information

    

Service développement économique

Contacts

Toulouse

05 61 10 47 17

Saint-Gaudens

05 61 89 17 57

TPE - PME : prévenir ses difficultés


Toute entreprise peut, un jour ou l’autre, se trouver confrontée à des difficultés auxquelles son dirigeant ne sait pas toujours comment répondre : difficultés de trésorerie, restriction des concours bancaires, difficultés prévisibles dans un avenir plus ou moins proche (perte d’un client important par exemple), etc.

Avant de se retrouver en situation de cessation de paiements, l’entrepreneur a intérêt à solliciter « en amont » l’aide de professionnels qui pourront l’assister et l’aider à faire face à ces difficultés.

Banquiers, tribunal de commerce, URSSAF, RSI, compagnies consulaires, organisations professionnelles et services de l’Etat ont signé, mardi 11 juin 2013, une charte pour prévenir le traitement des difficultés d’entreprises.

Chaque structure partenaire du réseau s’engage ainsi à faciliter l'examen de la situation des entreprises et la recherche de solutions avec l'ensemble du réseau des partenaires concernés dans le respect de la confidentialité et avec la plus grande réactivité.

>> En savoir plus : www.tpe-pme-prevenir-31.com


Mis en ligne le 09/07/2013