Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Haute-Garonne
Journée de la transmission reprise d'entreprises

Objectif -10% de consommation

Dans mon entreprise, mon énergie, je la maîtrise.

L'objectif de cette opération est d'aider les entreprises à réduire leurs dépenses en effectuant un diagnostic énergétique gratuit dans leurs locaux.

Même si les artisans n'utilisent que peu d'énergie en comparaison avec les industriels, leur consommation, prise collectivement a un impact environnemental non négligeable. La dépense sur ce poste peut représenter jusqu'à 4% du chiffre d'affaires d'une activité artisanale.

L'enjeu de l'opération « Maîtrise de l'énergie » est de sensibiliser les acteurs des secteurs de l'alimentaire, de l'automobile, les pressings, les salons de coiffure sur les potentiels d'économie d'énergie.

Pour cela, un conseiller de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat réalise une étude énergétique gratuite sur place et propose un accompagnement en vue de la réduction de leurs dépenses énergétiques.

Objectif -10% de consommation

Le site internet www.energie-artisanat.com propose également un outil d'auto diagnostic en ligne.  L'éventail des avantages procurés par la « Maîtrise de l'énergie » : Des économies réalisées - un impact environnemental réduit - une valeur ajoutée lors de la transmission de l'entreprise...

Cette opération est soutenue par l'ADEME.

Contact CMA 31
Fanny POTAGNIK - Service de Développement Economique
au 05 61 10 71 23 ou fpotagnik@cm-toulouse.fr

Mis en ligne le 13 02 2017
 

Toute l'actualité



Ce site est mis à jour chaque semaine, nous vous invitons à le consulter régulièrement.